Si on chantait 2018-2019

IMPORTANT : Message à l’attention des écoles participant à « Si on chantait »

Compte-tenu des prévisions météorologiques peu favorables pour la journée du 21-09, j’ai pris la décision - en accord avec la CCB, le Maire de Briançon et le Conservatoire de Briançon - d’annuler la manifestation prévue en extérieur.

Nous vous avons déjà informé du plan B que nous avions imaginé afin que l’aspect pédagogique du projet puisse être mené à son terme dans tous les cas.
C’est donc ce plan qui va être appliqué pour la journée de demain, à savoir :
- Rencontre entre les élèves, l’artiste et les musiciens à la Salle du Dôme à Monêtier-les-Bains le MATIN pour les écoles extérieures à Briançon.
L’accueil des écoles se fera à partir de 9h30.

- Rencontre entre les élèves, l’artiste et les musiciens à l’ancien gymnase des Garcins à Briançon l’APRES-MIDI pour les écoles de Briançon (plus les 6e du collège Les Garcins).
L’accueil des écoles se fera à partir de 14h.

Important : faute de place, ces rencontres se feront à huit clos, sans public extérieur : pensez à en informer les parents.

Par ailleurs, suite à vos réponses favorables (à une exception près), le prestataire fera les prises de vue et de son (matin et après-midi) afin de réaliser un DVD par site et par école (+ vidéo accessible gratuitement aux parents via un lien de téléchargement) pour un montant par école, au final, de 40 €.

Enfin, vous pouvez informer vos parents d’élèves que des médias locaux seront présents sur les 2 sites et que des reportages (son et image) seront susceptibles d’être diffusés, comme pour tout évènement de masse.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Patrick Michel

IEN Briançon

Pour découvrir le projet 2019, écouter ou s’entraîner ...

Circonscription de Briançon Briançon – Responsable de publication : M. l'Inspecteur de l'Éducation Nationale - Maison de l'Etat - D.S.D.E.N. - 42 Avenue de la République 05100 BRIANCON - Tel : 04.92.25.47.26