Projet robotique Thymio

Présentation du projet départemental "Thymio : ma ville de demain" :

- Ce projet permettra aux élèves du cycle 3 d’utiliser le robot Thymio dans le cadre d’une action inter-degrés « Se déplacer dans la ville de demain ».
- Ce projet est interdisciplinaire autour du thème « Transports dans les futures métropoles ».
- Après un apprentissage en classe de plusieurs séances, un défi rassemblera les élèves d’un collège et des écoles du secteur afin de répondre à un challenge qui leur sera proposé.
- Chaque équipe sera composée d’élèves du primaire et du secondaire.
- Cette action sera ouverte à toutes les écoles et tous les établissements du second degré.
Cette action fédératrice permettra de travailler les 5 domaines du socle commun et de nombreuses compétences et connaissances en français, mathématiques, enseignements artistiques, histoire-géographie… seront rencontrées.

Les apprentissages se feront plus spécifiquement sur les compétences :

• découvrir la programmation informatique par la création d’applications simples
  • mener une démarche d’investigation
  • imaginer, concevoir et fabriquer des objets et des systèmes techniques

Le parcours "Dans la ville de demain" est publié et est accessible en libre inscription à l’adresse suivante :

Circonscription de Briançon Briançon – Responsable de publication : M. l'Inspecteur de l'Éducation Nationale - Maison de l'Etat - D.S.D.E.N. - 42 Avenue de la République 05100 BRIANCON - Tel : 04.92.25.47.26
Dernière mise à jour : dimanche 9 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille