Les parcours des élèves

- Au cours des formations de réseaux de liaison école collège (en 2015-2016 et 2017-2018), les enseignants des écoles et des collèges ont construit des tableaux de suivi des parcours des élèves, par cohorte.

- Ce suivi des parcours doit permettre aux enseignants de mieux piloter la classe, un cycle, un établissement, le réseau. Ainsi des redondances peuvent être évitées, des priorités peuvent être fixées en fonction des objectifs fixés dans le cadre du projet d’école ou du projet d’établissement.

- Ces outils permettent aussi de mieux expliquer aux parents et aux partenaires (élus-associations) le travail réalisé par les enseignants

Les enseignants peuvent télécharger les différents tableaux :

- Le parcours EPS (éducation physique et sportive)

- Le parcours PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle)

- Le parcours citoyen

- Le parcours santé

- Le fichier complet avec les 4 parcours :

Modalités  :
- En fin d’année scolaire, chaque enseignant complète les tableaux pour le niveau de classe qui le concerne.
- En fin de grande section, le directeur d’école maternelle communique à l’école élémentaire les tableaux pour la cohorte d’élèves qui passent en CP.
- En fin de CM2, le directeur d’école primaire communique au collège de secteur les tableaux pour la cohorte d’élèves qui passent en 6e.

Circonscription de Briançon – Responsable de publication : M. l'Inspecteur de l'Éducation Nationale
Dernière mise à jour : vendredi 22 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille