1 Kwh = facile à consommer, mais à produire ?

vendredi 16 juin 2017, par Nicolas Didelle

On gaspille moins ce qu’on produit soi même. On sait aujourd’hui que nous devons tous réduire notre consommation d’énergie. Mais qui sait ce qu’il consomme en énergie ? Qui sait combien de Kwh sont nécessaires pour recharger un smartphone, chauffer sa chambre, prendre une douche chaude ...? Qui sait ce qu’est un Kwh ? Un mètre, un litre, on sait à peu prêt, mais un Kwh personne ne sait le dire, le montrer. Des élèves de CM1 et CM2 vont pédaler pour sentir et évaluer ce que c’est.

Expérience réalisée par les élèves de CM1 et CM2 de l’école Cézanne et leur enseignante KARINE GONINET

Circonscription de Briançon – Responsable de publication : M. l'Inspecteur de l'Éducation nationale
Dernière mise à jour : jeudi 6 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille