Finales Mathador

lundi 12 juin 2017, par Nicolas Didelle

Les finales Mathador se déroulent en ce moment.
4 tirages à la suite, 5 minutes par tirages ... les recherches sont nombreuses.

Deux finales se sont déroulées au cinéma d’Embrun le jeudi 1ier et le vendredi 2 juin.

En tout 14 classes ont participé à cet événement.

Un élève a trouvé les 4 Mathadors ; 3 autres, 3 Mathadors sur les 4 possibles.

Expérimenter les low-tech au quotidien
La finale a été suivie de la projection du film Gold of Bengal Expédition – 52 min – Nomade des mers – (expériences scientifiques).

À bord d’un véritable catamaran-laboratoire, l’équipage du Nomade des Mers éprouve les low-technologies au quotidien afin de démontrer leur potentiel ou la nécessité de les optimiser !

Pour voir ce film cliquez ICI.

Une autre finale s’est déroulée le jeudi 8 juin en visioconférence SCOPIA.
9 classes ont pu nous rejoindre ...

Jusqu’au mercredi 14 juin, les élèves peuvent aussi faire leur Finale en classe avec leurs enseignants

Félicitations à tous pour votre participation et vos recherches.

Véronique, Jean-Yves et Nicolas.

Circonscription de Briançon – Responsable de publication : M. l'Inspecteur de l'Éducation nationale
Dernière mise à jour : vendredi 23 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille